Le Petit Oiseau, c’est moi Chloé !
Le petit oiseau c’est la fugacité, l’agilité, la curiosité ! « Le petit oiseau va sortir » dit-on pour provoquer le sourire du sujet. J’aime vivre de nouvelles aventures, apprendre, observer, me poser pour saisir les instants.
Au commencement, il y a l’amour de la photographie, des moments volés, des émotions qui nous échappent et qui donnent de la singularité à nos vies, il y a aujourd’hui le bonheur de lier ma vie à la photographie.
Le Petit Oiseau traque la vie.
Il y a ensuite l’envie de continuer d’explorer. Le métier de photographe permet de rentrer dans les coulisses et d’être témoin de l’intimité si particulière qui lie les êtres humains. Je photographie mon premier mariage en 2011. Je réalise aujourd’hui des films et photographies de mariage.
Je reçois pour mes 10 ans un petit appareil photo. Il est d’un beau vert, léger et en plastique. Je photographie mes copines, mon lapin, le crottin de cheval en décomposition, ma cousine Andrea qui grandit trop vite. Plus tard, je reçois un appareil reflex pour mon bac, je participe à des concours photos. Enfin j’étudie le cinéma et le théâtre à l’université et commence à faire des films.
Voyageuse, baroudeuse, l’œil aux aguets, je suis curieuse, chercheuse, « bidouilleuse ». Années après années, je photographie les personnes qui m’entourent des petits barbecues aux grands festins. Je suis également réalisatrice, je prépare actuellement la réalisation d’un documentaire. Artiste-photographe, j’expose régulièrement mon travail artistique.
Je photographie les mariages avec deux appareils de la série alpha de la marque Sony. J’en suis ravie, les mariés aussi !